Le Guilvinec
Premier port de pêche artisanale français et ville populaire du Finistère Sud, le Guilvinec est reconnu pour sa culture maritime et ses paysages sauvages.
L'arrivée des bateaux au port
Tous les jours vers 17h, les bateaux de pêche emportant leur prise du jour rentrent au port du Guilvinec. Le défilé de bateaux colorés est immanquable.
Commerces
Les langoustines à 17h à la poissonnerie Le Dundee, la tourte au sarrasin aux Délices de la marine, les produits à base d'algues chez Scarlette Le Corre, le marché le dimanche et mardi matin, la cave de Vincent... les commerces spécialisés et les boutiques d'artisans au Guilvinec sont ouverts tous les jours de l'année !
Festival Photo du Guilvinec : L'homme et la mer
Chaque été, ce Festival photographique international s'expose dans les rues et sur les façades du Guilvinec. Plus de 300 photos présentant l'ordinaire des hommes de mer, transforment la ville en musée à ciel ouvert.
La visite aux Étocs
Visibles depuis le littoral, les Étocs sont accessibles en bateau ou en kayak pour approcher au plus près les phoques qui se reposent sur les rochers.
La balade sur la pointe de Men Meur
La pointe de Men Meur sépare les deux plages du Guilvinec. Son littoral rocheux se découvre à pied à marée basse.
Pour les enfants
Du mini golf des Pirates à la cité de la pêche Haliotika, sans compter sur les incontournables explorations de la plage et des aires de jeux.